Lenteur de connexion

Lenteur de connexion

Vous faites face à une connexion internet d'une lenteur inhabituelle?

Vous faites face à une connexion internet d'une lenteur inhabituelle?

Vérifiez tout d'abord la qualité de votre signal réseau.


S'il est faible ou inexistant vous êtes peut être dans l'une des situations suivantes:

  • Vous êtes peut-être dans une zone non couverte. Consultez la liste des localités couvertes ici.
  • Vous êtes dans un bâtiment et des obstacles gênent le signal.
  • Le site sur lequel vous vous trouvez rencontre des problèmes techniques.
  • Vous êtes dans la limite de couverture de deux sites aux technologie différentes (3G vs 4G par exemple) et votre terminal choisit automatiquement le réseau auquel se connecter en fonction de la force du signal disponible.

Sinon, suivez les instructions suivantes. Ne passez à l'étape suivante que si l'opération suivante n'a pas pu résoudre votre problème.

  • Vérifiez que votre forfait en cours de validité n'est pas épuisé. composez le #123# ou le #145.

Saviez-vous que? Lorsque votre forfait mois est épuisé, vous êtes basculé en throtling. Dans ce cas Orange vous garantit une connexion internet illimité à vitesse réduite jusqu'à la fin de validité du forfait en cours.

  • Vérifiez que vous utilisez la technologie habituelle (3G ou 4G) en entrant dans les paramètres réseaux de votre terminal. Si votre configuration a changé:
  1. Vous avez peut être sans le savoir forcé votre terminal à utiliser une technologie particulière (ex: 2G au lieu de 3G).
  2. Le site où vous vous trouvez n'est pas ou plus couverte par ce type de technologie.
  3. Vous êtes dans la limite de couverture de deux sites aux technologies différentes (3G vs 4G par exemple) et votre terminal choisit automatiquement le réseau auquel se connecter en fonction de la force du signal disponible.
  • Vérifiez que les fonctions de votre terminal ne sont pas ralenties du fait de la saturation de la mémoire. Si c'est le cas, redémarrez votre terminal et/ou supprimez les applications les moins utilisées.

Saviez-vous que? Lorsque la mémoire de votre terminal est saturée cela peut affecter ses performances.

  • Vous êtes peut-être dans une zone à très fort trafic (stade de foot, place de concert, etc.)
Saviez-vous que? Lorsque vous vous trouvez dans une zone à fort trafic le réseau peut être brouillé ou saturé, ce qui peut entraîner des perturbations.

  • Si le problème persiste, vous devez faire face à un incident technique. Nos équipes techniques travaillent à un rétablissement dans les meilleurs délais.