Emission et réception des appels

Emission et réception des appels

Vous rencontrez des difficultés à émettre ou recevoir des appels? 

Vous rencontrez des difficultés à émettre ou recevoir des appels?

Vérifiez tout d'abord la qualité de votre signal réseau.


S'il est faible ou inexistant, vous êtes peut-être connecté en 4G. Entrez dans les paramètres réseaux de votre terminal et configurez le pour qu'il se connecte automatiquement en 2G ou 3G. Si le problème persiste, vous faites sûrement face à un problème réseau ou alors vous êtes dans une zones non couverte. Consultez la liste des localités couvertes ici.


Sinon, suivez les instructions suivantes. Ne passez à la prochaine étape que si l'action précédente n'a pas pu résoudre votre problème.

  • Vérifiez que votre crédit n'est pas insuffisant ou que votre compte est actif chez Orange. Composez le #123# pour consulter votre compte ou le 967 pour vérifier l'état de votre compte.
  • Vérifiez que le mode avion n'est pas activé ou alors que le mode itinérance est activé si vous êtes en roaming.

Saviez-vous que? Le mode avion et le mode itinérance contrôlent l'accès de votre terminal au réseau de votre opérateur de télécommunication.

  • Redémarrez votre terminal.
Saviez-vous que? Lorsque la mémoire de votre terminal est saturée cela peut créer des dysfonctionnements.

  • Vous êtes peut-être dans une zone à très fort trafic (stade de foot, place de concert, etc.)
Saviez-vous que? Lorsque vous vous trouvez dans une zone à fort trafic le réseau peut être brouillé ou saturé, ce qui peut entraîner des perturbations.

  • Votre carte SIM est peut-être défectueuse. Insérez votre carte SIM dans le téléphone d'un proche et essayez d'émettre un appel pour effectuer une vérification.
  • Si le problème persiste, vous devez faire face à un incident technique. Nos équipes techniques travaillent à un rétablissement dans les meilleurs délais.